|
|
|
|
|
|
   
 
   
Visiteurs en ligne:30 Visiteurs En ligne
 
French flagEnglish flagGerman flagDutch flag

Nouveau tutorial en ligne

décembre 5th, 2007

photos de soirées

J’ai profité du mauvais temps pour terminer mon tutorial sur la photo en soirée, il est disponible ici ou en cliquant sur l’image du dessus, n’hésitez pas a me signaler d’éventuelles incohérences, si vous souhaitez apporter des informations complémentaires ou si vous avez des questions relatives a ce type de couverture, vous pouvez directement commenter sur la page du tutorial.

Les thèmes abordés sont les suivants ; Le matériel ( objectifs, flash, diffuseurs ), l’exposition, la synchro flash premier, second rideau, la balance des blancs, les isos, et quelques informations sur le terrain.

Bonne lecture !

7 Responses to “Nouveau tutorial en ligne”

  1. Dati Says:

    You’re the best :cool:

  2. Jyl Says:

    Joli petit tuto, je lirais a bien a mon aise mais en survolant en diagonale ca répond déjà à pas mal de mes questions sur lesujet, grand merci.

  3. Med Says:

    Un grand merci pour ce tuto encore une fois très bien fait :grin:

  4. Mike Says:

    Bravo et merci pour toutes ces infos épatantes
    je me permet une question car j ai un souci
    J ai des fichiers RAW assez équilibrés et aux tons chaud, mais quand le passe en JPG pour le web il perdent en couleurs (ça c est normal) mais surtout ils deviennent ternes et froids.
    Avez vous une ruse car vos clihés restent tres naturel et chaleureux.
    Ou alors éxagérés vous les corrections RAW pour avoir des JPG qui se tiennent

  5. Benjamin | photob Says:

    Mike, le problème de couleurs fade vient probablement de ton profil couleur, pour le web il faut impérativement sauver en SRGB, les navigateurs en dehors de Safari ne “lisent” pas le profil des images :)

  6. mike Says:

    merci merci merci pour cette info !
    j ai donc changé mon profil sous caméra raw (enfin ce qui est défini comme la “distance” dans les options.
    Par contre sous photoshop j ai réussi à attribuer un profil SRGB mais y a t il moyen d automatiser ça à l ouverture des fichier JPG ? (autre que les scripts)

  7. Benjamin | photob Says:

    mike, dans caméra raw tu peux choisir directement ton profil, si tu souhaites faire ta conversion a la fin de ton workflow il te suffit d’enregistrer pour le web ( photoshop convertit alors ton image en srgb :)

Leave a Reply