|
|
|
|
|
|
   
 
   
Visiteurs en ligne:0 Visiteurs En ligne
 
French flagEnglish flagGerman flagDutch flag

Quelques images réalisées dans une serre aux papillons, au couple Nikon D200 et au tamron 90mm macro ( oui toujours le même ), je n’ai pratiquement jamais utilisé mon objot macro pour faire de la … macro, le tamron me convient parfaitement au portrait et je ne suis pas un fan inconditionnel de la macro. Le but était ici de le tester dans son utilisation primaire. A la base j’étais partis pour travailler au flash mais le rendu était très plat, j’ai tenté des clichés en flash déporté grâce au système sans fil de chez Nikon, mais les images étaient vraiment trop “plates” probablement du a ma non-maîtrise du sujet.

J’ai donc opté pour travailler en lumière du jour en poussant ma sensibilité a 400 isos. Le tamron en terme d’AF est lent, il ne bénéficie pas d’une mise au point interne et les vas et vient du fût sont assez frustrants pour saisir le moment, travailler en mise au point manuelle reste la manière la plus rapide pour arriver a un bon résultat.

J’ai eu la chance de capter une parade du male avant la reproduction, le femelle est statique et le male ne cesse de se déplacer tout autour. Je dois encore me décider sur les images a sélectionner pour en tirer un tryptique intéressant, en attendant quelques images de cette parade sont dispo dans la série.

Comme d’habitude, les images sont réalisées en RAW et traitées sous capture one avec un ajustement de la balance des blancs, du contraste et de la saturation.

5 Responses to “Macros de papillons dans une serre”

  1. Nix Says:

    impressionnant! de détails et de couleurs, bravo :grin:

  2. Mask² Says:

    OUwahou !! Magnifique sur toute la longueur.. :smile: :grin: :smile:

  3. MickymX Says:

    J’aime toujours autant le traitement. Et ce piqué.
    Tu shootes à quelle distance (en moyenne) avec ton objo ?

  4. Redmask1974 Says:

    :mrgreen: :smile: :mrgreen:
    Bravo !! Toujorus aussi cool.
    Juste une question (déjà posé par MickymX) : Tu shootes à quelle distance et avec quelle ouverture?
    Sinon peut-on esperer un jour avoir un tutorial de traitement de photo.
    Je trouve en effet que tu arrives a sublimer tes phtos de manière assez impressionante.

  5. Benjamin | photob Says:

    Merci ! Pour la distance, disons que cela dépends de la taille du sujet, pour ces papillons le 90 me semblait trop long , un 60 aurait été parfait, pour les couples vitesse diaph j’ai laissé les exifs dans les photos, mais généralement ca tourne a 3.2 en ouverture et 1/180 en vitesse

Leave a Reply